Installer son activité au
Cœur Courrouze

Situé à 2 km au sud du centre-ville de Rennes et de la gare TGV, l’éco-quartier La Courrouze est un quartier singulier : la nature y trouve toute sa place, tout comme des espaces en friche préservés. Le tissu associatif particulièrement riche et la présence d’équipements culturels forgent son identité et le font rayonner au-delà de ses frontières.
Logements, immeubles d’affaires, services, équipements publics se mêlent…et on n’oublie pas ses commerçants, sympathiques et complémentaires, qui l’animent au quotidien !

C’est autour de la Place Jeanne Laurent que tout se passe :

À deux pas de la  station La Courrouze de la toute nouvelle ligne b du métro et à 10 minutes à pied du secteur Dominos (où cohabitent les sièges de grandes entreprises régionales et des start-ups) commerces et services de proximité forment le centre de gravité du quartier : boulangerie, pharmacie, supermarché, salon beauté, restaurant, opticien, magasin de sport, maison de santé…

À terme, une quinzaine d’activités se complèteront ici.

Les locaux disponibles

À LOUER

Fleuriste 63 m²

Disponible de suite

Situé à proximité immédiate de la station métro « La Courrouze » (ligne b) et de la place Jeanne Laurent, ce local commercial aux vitrines alléchantes, d’une surface de 63m², est disponible pour accueillir un fleuriste...

À LOUER

Commerce de bouche 82m²

Disponible de suite

Situé sur la Place Jeanne Laurent, ce local commercial d’une surface de 82m² est disponible de suite afin d’accueillir un commerce de bouche (boucherie, fromagerie/crèmerie…). Il se situe à proximité immédiate d’une boulangerie et d’un caviste...

La Courrouze
en chiffres

  • 11 000 habitants sur 11 secteurs
  • 5 300 logements
  • 4 500 emplois
  • 130 000 m² de locaux d’activité
  • 50 commerces et services dont une quinzaine dans le Cœur Courrouze
  • 2 stations de Métro
  • 7 kilomètres de pistes cyclables
  • 115 hectares dont 40 hectares d’espaces verts

Pour connaître les activités déjà sur place et à venir

Pour en savoir sur le projet urbain de La Courrouze